- MES PRATIQUES -

LE GRAND JEU DE TAROT DE MADEMOISELLE LENORMAND

Marie Anne Adelaïde Lenormand a été l’illustre cartomancienne du 18ème et 19ème siècle. Elle fut une voyante sous la révolution, sous le Directoire, sous le Consulat de l’Empire, sous la restauration. Elle enseignait la Cabale, l’alchimie, l’astrologie, les multiples arts divinatoires dont la géomancie ainsi que la mythologie grecque qui était avec Homère sa passion. Elle a dessiné, dans les dernières années de sa vie « le grand jeu ». Ces lames nous renseignent sur votre état d’esprit, vos objectifs, vos intentions et les moyens d’y parvenir. Elles nous mettent en garde des évènements imprévus à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ORACLE DE BELLINE

Selon Marcel Forget dit BELLINE, les cartes auraient été dessinées par Jules Charles Ernest BILLAUDOT entre 1845 et 1865. BELLINE retrouva ces cartes au milieu du 20ème siècle. L’oracle est un mélange ingénieux et raffiné entre la tarologie et l’astrologie. La symbolique, particulièrement riche, de chaque lame va permettre une interprétation, le décodage d’un message, d’un avertissement ou d’une bénédiction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA GEOMANCIE

La Géomancie est un des arts divinatoires le plus ancien que l’homme pratique. C’est la science et l’art divinatoire par la Terre. La Géomancie vient de deux mots grecs : « Géo » (terre) et « Manteia » (divination). Cet art fut mis en pratique par des peuples du désert et des tribus nomades. A cette époque (il y a plus de 5000 ans), le papier n’existait pas et la Papyrus était réservé seulement aux écritures destinées « à rester », les hommes ignoraient la lecture et les mathématiques. La personne désireuse d’avoir une réponse à une question traçait à l’aide d’un bâton ou avec son doigt des traits dans le sable ou la terre. Nous retrouvons dans la Géomancie l’influence des quatre éléments : Feu, Air, Eau, Terre. On peut donc dire que la Géomancie est l’astrologie de la Terre. Cette technique évocatrice faisant appel à la structure même des figures géomantiques aux forces de la Terre.

Il existe 16 figures géomantiques.

Le questionneur (le consultant ou le géomancien) va tracer 16 lignes de traits donnant naissance aux 4 figures appelées « Mères » qui à leur tour donneront naissance aux 4 figures dites « Filles » et qui, ces dernières engendreront à leur tour les 4 figures dites « Nièces ». Ces 12 figures seront ensuite placées dans les 12 premières maisons géomantiques. Il existe, en Géomancie, 15 maisons.

Après le traçage des traits qui n’est pas limité, la somme des ces derniers donnera un résultat exprimé par un chiffre ou un nombre qui sera pair ou impair.

Un résultat « Pair » formera 2 « Points »

Un résultat « Impair » formera 1 « Point »

Nous sommes dans un système binaire, proche de l’informatique moderne.

Exemple de construction d’une figure :

I I I I I I I I I I soit 10 traits : 10 est un chiffre pair donc 2 points ° °

I I I I I I I I I I I I I soit 13 traits : 13 est un chiffre impair donc 1 point °

I I I I I I I I I I I soit 11 traits : 11 est un chiffre impair donc 1 point °

I I I I I I I I I I I I I I I I I soit 17 traits : 17 est un chiffre impair donc 1 point °

Cette figure s’appelle Caput Dragonis. Elle porte un sens d’expansion et d’épanouissement, de construction et d’harmonie, commencements heureux, vie jaillissante, éveil des facultés des hommes, évolution heureuse en toute chose.

Exemple : suite à une querelle le consultant veut savoir si sa relation avec ses enfants va s’améliorer.

Les enfants sont de l’ordre de la maison 5. Admettons que Caput Dragonis se trouve en maison 5. La réponse sera positive : bonheur en famille et amour des enfants. La querelle est donc de courte durée et tout rentrera dans l’ordre, la relation avec ses enfants en sera d’autant plus renforcée.

J’utilise également la géomancie avec la date de naissance du consultant. La figure qui en ressort me renseigne sur son caractère, ses tendances, ses difficultés. Si la figure est négative, nous travaillons ensemble afin de trouver les clés, les outils nécessaires à mettre en place pour un épanouissement et dépasser les épreuves auxquelles il doit faire face. Si la figure est positive, je m’assure que le message donné est bien perçu par le consultant afin de l’orienter sur son « chemin ».

- TARIFS -

 

Consultations voyance en cabinet ou par téléphone

Le paiement devra s'effectuer avant la consultation

Consultation voyance par mail sur armonydondara.question@gmail.com

Le paiement devra s'effectuer avant la consultation

Votre question doit être précise : ex : Vais-je trouver un emploi ?

Donnez votre prénom + votre date de naissance.

Si votre question concerne une autre personne : donnez son prénom + sa date de naissance + votre prénom et votre date de naissance.

Réponse sous 48 heures.

 

Consultation : Le grand tirage géomantique dans les 16 maisons

En cabinet ou par correspondance (courrier ou mail) : 120 €.